Réalisation :
#Refonte de site e-commerce
ALTISHOP, LA VENTE EN LIGNE DE MATERIEL D'ESCALADE
Altishop : la boutique de l'Escalade en France qui propose du matériel & des accessoires pour l'escalade Indoor & Outdoor.
#Les objectifs d'Altishop
DESIGN & FONCTIONNALITES E-COMMERCE ETENDUES
Faire évoluer l'identité visuelle d'Altishop pour la mettre au goût du jour.
Se démarquer de la concurrence et développer la vente en ligne d'articles pour l'escalade.
Suite à l'ouverture d'une nouvelle salle d'escalade à Lisbonne, créer une site en langue portugaise.
#La mission de Noma
UNE EXPERIENCE D'ACHAT EFFICACE
Proposer une nouvelle interface graphique professionnelle et rassurante pour les utilisateurs ainsi qu'une interface d’administration simple & intuitive.
Créer un outil de paiement en ligne ainsi qu'une gestion simplifiée des commandes de la boutique intégrant une base de données de 500 produits .
Améliorer l’expérience utilisateur multi-support en vue de se démarquer de la concurrence et d'encourager l’achat .
#Univers
Les typographies
#la charte colorée
Les couleurs
#la charte web
Les éléments d'UI
Les étapes de réalisation
-
1
DESIGN
- Charte graphique
- Iconographie et navigation
- Design front office et back office
-
2
DÉVELOPPEMENT
- Intégration Web Design responsive
- Développement html5/css3/js
- Gestion du panier et parcours de réservation optimisé pour la conversion
- Gestion du catalogue produits
- Suivi des commandes
- Expéditions
- Statistiques de ventes
- Module multilingue
-
3
COMMUNICATION
- Offre promotionnelle en ligne
-
4
ACCOMPAGNEMENT
- Statistiques de suivi personnalisées
- Référencement : optimisation technique et sémantique